EXPATRIATION : BIEN-ÊTRE & PSYCHOLOGIE DE L'ENFANT

LES CONSEQUENCES INSOUPCONNEES DU DEPART

25/01/2018

Perdre sa maison, mais aussi sa famille, ses amis, sa langue, voilà ce que représente le départ vers un nouveau pays pour les enfants. Une situation qui peut, et on le comprend, être tout à fait déroutante, inquiétante voire anxiogène...Si ces pertes qu'ils subissent ne sont pas associées à la mort d'un être cher, c'est tout de même une période qui va être marquée par le deuil, un deuil nécessaire permettant ensuite le renouveau pour l'enfant expatrié.

Anne Gillme nous explique dans cet article, comment accompagner nos enfants pendant cette tumultueuse période.


Pour aider nos enfants à gérer leurs émotions

2/11/2017

Comme il n'est pas toujours évident de changer de vie du jour au lendemain, et même s'il l'on a beaucoup anticipé ce "bousculement" avec nos enfants, certains parents doivent faire face à des attitudes verbales et gestuelles qu'ils ne reconnaissent pas chez leur progéniture...

Cet ex-enseignante (maternelle et primaire), maman d'une fillette de 8 ans et auteur d’albums jeunesse, nous explique comment travailler avec les enfants sur leurs émotions.

Un article très complet qui propose des outils simples basés sur des méthodes d'éducation et de parentalité positives.

Lire l'article complet.


Grandir dans la mobilité internationale

15/10/2017

L'expatriation est dans la plus part des cas un choix de vie d'adulte. Mais lorsque ces adultes sont aussi parents, ce mode de vie n'est pas toujours une évidence pour leur progéniture.

Comment construisent-ils leur identité ? Quels adultes deviendront-ils ? Comment les accompagner et quel soutien leur apporter dans ces "transhumances" ?

ExpatsParents.fr nous livre des clés pour aider du mieux possible les enfants qui vivent et grandissent dans la mobilité internationale.

Lire l'article.