DES LIVRES POUR PARLER DE L'EXPATRIATION AUX ENFANTS

The Panda Family, tome 1, un guide pour nos enfants expatriés !

06/03/2018

Il y a des livres qui ne sont pas au départ destinés spécialement à un public de jeunes expatriés mais qui pourraient l’être ou le deviennent d’une façon tout à fait naturelle.

C’est le cas de « Le Livre des Secrets - The Panda Family », que nous avons sorti il y a peu d’un carton pas tout à fait défait, au milieu d’autres livres que papi et mamie avaient soigneusement sélectionnés à l’annonce de notre départ.

The Panda Family est un livre d’un genre nouveau qui allie narration (il y a une belle histoire à découvrir), et activités avec les principes de psychologie positive, pour les 6/10 ans.

Cela donne un résultat étonnant …et merveilleux à découvrir de toute urgence !

Dans ce tome 1 il est question de déménagement, de nouvelle école, de rentrée scolaire en milieu d’année, de nouveaux copains, des thématiques chères aux familles expatriées !

Les auteurs abordent ainsi avec justesse : confiance en soi, évocations des peurs et gestion des angoisses.

De quoi donner des clés aux parents pour aider leur enfant à mieux appréhender et mieux vivre l’expatriation.

 

Téléchargez maintenant livre découverte gratuitement : 18 pages pour mieux comprendre la collection et l’univers rassurant The Panda Family.


On adore :

- Le concept de ces livres qui a pour objectif d’aider chaque enfant à se découvrir, et à prendre pleinement la mesure (grâce aux activités) de leur richesse personnelle qui fait d’eux des êtres uniques

- Le fait que les auteurs nous dévoilent des clés simples et essentielles à mettre en place avec et pour nos enfants pour les aider à se découvrir et grandir bien dans leur tête.

- La version anglaise proposée pour ce tome 1, encore une fois idéale pour nos jeunes expats !

- Le site internet qui est plein de « bonus » (gratuits) et qui permettront aux enfants de continuer à la maison l’application de ces clés du bonheur (foncez sur le journal des bonnes nouvelles et l’arbre des talents)

Pas étonnant que ces « supers livres » soient reconnus, plébiscités et salués par des professionnels comme Florence Servan-Schreiber auteurs de best sellers sur le bonheur, ou encore Tal Ben-Sahar professeur de psychologie positive à Harvard.

Plus d’infos sur le site The Panda Family.

>> -20% sur tous les livres The Panda Family uniquement pour vous, lecteurs de www.les-petits-expats.com !

Pour bénéficier de cette remise, contactez Laure Giradot, l'auteur par email(contact@thepandafamily), indiquez-lui les livres que vous souhaiter acheter + votre adresse complète. Elle vous enverra un lien Paypal pour le règlement (remise incluse) et se chargera de l'envoi postal !

Cerise sur la gâteau : communiquez-lui le prénom de votre enfant, elle réalisera une dédicace rien que pour lui ! Génial, non ?

Télécharger
Lisez vite notre interview...
The Panda Family interview expatriation.
Document Adobe Acrobat 325.5 KB

"Elise, 7 ans, expatriée", un livre poétique sur la question de la séparation, de l'éloignement et du deuil

09/02/2018

Les livres et albums jeunesse sur le thème de l’expatriation sont rares. Alors on salue cette belle création signée Corinne Feuillet Luca et Virginie Houet, 2 amies elles-mêmes expatriées. Avec « Elise 7 ans expatriée », elles abordent en douceur et en simplicité la question de l’éloignement, des instants partagés, des paroles murmurées et des câlins qui se feront plus rares avec ceux restés au pays, mais aussi la douloureuse question de la perte d’un être cher….

Un livre qui se lit sur le registre de l’émotion. Avec son écriture très poétique, tout en rondeur et en chaleur, chaque mot est reçu comme autant de baisers pour apaiser les maux que peuvent connaitre nos petits expats... Il offre aussi aux parents des clés basées sur l’éducation positive et autour de la notion de jardin secret pour accompagner son enfant dans cette période de sa vie.

 

On aime :

-L’univers artistique très poétique, rempli de symboles et qui vient sublimer le texte

- Les textes français traduits en anglais qui offrent une double lectureLe livre en tant qu’objet tel qu’il a été conçu, et qui en font un écrin permettant de sublimer le contenu et qui en fait un bel objet à offrir.

On regrette que le texte ne soit pas plus "conséquent", plus long,

tellement c’est un régal. Nous aurions aimé découvrir d’avantage l’histoire de cette petite Elise, explorer plus longuement son cheminement intérieur… Mais c’est aussi grâce à son « format court » qu’il se lit comme un poème (il est d’ailleurs écrit tout rimes) et qu’il séduira les jeunes expats de 7/8 ans en âge de lire seuls !

Télécharger
Découvrez notre interview avec les auteurs !
Interview auteurs Elise 7 ans livre expa
Document Adobe Acrobat 275.6 KB

"Journal d'une ado expatriée" : une bible pour les ados... et les parents !

22/11/2017

Si partir vivre aux USA, le pays de toute les démesures et des superlatifs, fait rêver beaucoup de jeunes, lorsque le rêve devient réalité et que le temps est venu de faire ses bagages, quitter ses amis, ses proches parents, cela devient vite plus compliqué voire angoissant pour nous adultes. Alors imaginez ce que peut ressentir un ado à l’annonce de cette nouvelle, lui qui vit déjà une période de transition (celle de l’adolescence…) !

 C’est ce que va vivre Léa, cette jeune fille de 13 ans à qui l’auteure donne vie dans « Journal d’une ado expatriée ». La jeune fille qui vit seule avec son père (car maman a accepté un poste à Chicago), va voir le sol se dérober sous ses pieds à l’annonce du départ qui lui permettra pourtant de retrouver sa maman et une famille enfin unie... à Chicago !

L'article complet  et l'interview de l'auteur sont à lire en cliquant sur le bouton "Télécharger".

Télécharger
Veronique Martin - Interview Journal d'u
Document Adobe Acrobat 351.2 KB