DECOUVERTE

LES TRIBULATIONS D'UNE FAMILLE EXPATRIEE

"ET SI ON PARTAIT VIVRE AU BRESIL MA CHERIE ?", un livre coup de cœur

4/06/2018

Votre famille s’apprête à vivre sa première expatriation ? A moins que ça ne soit un voyage au Brésil ? Découvrez vite le livre signé Lili Plume « Et si on partait vivre au Brésil ma Chérie ? »

Pourquoi ? Parce que c’est un ouvrage qui se lit comme un guide touristique : l’auteur vous livre ses coups de cœur et ses découvertes en matière de visites, de plages, de restos et parce que c’est aussi un roman autobiographique que l’auteur a écrit à partir de ses nombreux posts Facebook dans lesquels elle partageait avec sa famille et ses amis son nouveau quotidien de « conjoint suiveur ».

Elle nous livre avec beaucoup de sincérité et d’humour les petits bonheurs, les grandes joies mais aussi les difficultés et baisses de moral qu’elle a pu connaitre lors de cette grande aventure qui fut pour elle et sa famille un grand saut dans l’inconnu (1ère expatriation). Elle nous parle aussi de son fils et de ses débuts dans le pays, de son arrivée au sein de l’école, de son intégration dans l’équipe de foot etc..

On adore : le peps de l’auteur (et on salue au passage son courage - c’est un livre auto-édité), la collaboration avec l’illustratrice Georgia Noël Wolinski qui sublime les descriptions paysagères et nous plonge avec délice dans l’ambiance chaleureuse du Brésil.

L’auteure nous a confirmé travailler sur la suite de ce roman, un deuxième tome qui annonce justement l’agrandissement de la famille en pleine expatriation… mais au Mexique cette fois-ci ! De nouvelles péripéties à venir … !

Découvrez les 30 premières pages du livre ici !

Pour se procurer le livre, direction Amazon.

Pour échanger avec l’auteur, rejoignez sa page Facebook !


LES DESSINS DE MARION : CHRONIQUES HUMORISTIQUES D'UNE FAMILLE EXPATRIEE !

13/05/2018

Elle, c'est Marion, une jeune femme expatriée qui a suivit son compagnon à Bruxelles, maman de 3 enfants (6 ans, 4 ans et 8 mois).  Elle est aussi très talentueuse et elle dévoile depuis peu (grâce à l'impulsion que lui a donné son mari) les dessous de leur vie de famille expatriée en images et avec beaucoup d'humour... !

Chacun trouvera l'occasion de se reconnaitre dans ces situations très drôles, parfois cocasses ou touchantes mais si vraies !

On l'a découverte par hasard au fil de nos lectures sur le web, et c'est tant mieux car on adore sa "patte artistique" et ces "scénettes" qui nous parlent tellement...


LES ECOLES DU BOUT DU MONDE

1/11/2017

Ouvrir nos enfants au monde c'est aussi leur montrer qu'apprendre est une chance, un fabuleux tremplin pour leur futur dont ils sont aux commandes, ce que parfois ils ont tendance à oublier...

"Sur le chemin de l'école" est un docu-film extraordinaire à visionner en famille pour suivre 4 enfants pour qui le trajet maison-école est chaque jour une aventure.

Et si vous aimez le film, découvrez la série documentaire de France Télévision.