MAINTIEN & APPRENTISSGE DU FRANCAIS A LA MAISON

Parce que tous les enfants expatriés ne poursuivent pas leur scolarité à l'étranger dans une école française, ou n'ont pas la chance d'avoir de structure FLAM à proximité de chez eux, nous vous proposons une belle sélection d'outils les accompagner dans le maintien et l'apprentissage du français à la maison. Nous savons à quel point la question du français à la maison est primordiale pour les familles parties s'expatrier et ayant fait le choix de vivre à l'étranger.

Apprendre le français, parler en français, écrire et lire en français pour nos petits expats qui sont souvent bilingues ou trilingues, c'est aussi garder un lien avec leur pays d'origine et une façon de cultiver son identité (pluriculturelle).

Mais enseigner le français n'est pas chose facile, et l'apprentissage doit rester un plaisir pour l'enfant, c'est pourquoi nous avons créé cette rubrique comme une boite à outils comprenant des produits et services ludo-pédagogiques. De quoi progresser en douceur et en s'amusant !

Toutes ces ressources sont issues de nos découvertes et toutes ont été testées en famille !

MY BOOKINOU, DES HISTOIRES A ECOUTER, RACONTEES PAR LA FAMILLE !

Son lancement sur Ululle a été un vrai succès ! Plus de 380% de financement ... un chiffre incroyable qui montre bien l'intérêt des parents pour ce produit innovant et qualitatif et éducatif !

Basé sur la tendance "moins d'écrans plus de livres", cette liseuse enfant pas comme les autres propose de donner goût à la lecture dès le plus jeune âge. Destiné aux enfants de  3/7 ans, les grands frères et sœurs de 7/9 y prendront goût eux aussi.


Les membres de la familles choisissent lisent une histoire de leur choix et s'enregistrent grâce à l'application Bookinou. Ils peuvent  ajouter des effets sonores pour enrichir l'histoire audio. Si le ^parent a choisi un livre que l'enfant possède, on ajoute un petit "gling" qui indique à l'enfant quand tourner la page.

Garder un lien avec la famille restée en France, développer l'envie de lire, préparer l'apprentissage de la lecture


UNE COLLECTION DE LIVRES POUR LES PETITS ANGLOPHONES

DES LIVRES POUR APPRENDRE LE FRANCAIS AUX PETITS EXPATS ANGLOPHONES

On salue et on applaudit l'arrivée de cette nouvelle collection de livres  enfants anglophones et francophones issus de double culture. 

Cette série d'ouvrages pédagogiques s'adressent aux petits de 4 à 7 ans (voire plus) et vise à développer le langage et le vocabulaire des enfants expatriés dans la langue de Molière.

"La Boite de Charlie" propose des livres bilingues français / anglais, dans lesquels les enfants découvriront une partie de l'histoire et de la culture française. Et on aime beaucoup ce concept qui va au-delà de l'apprentissage du français.

Un temps de lecture en famille qui proposera à chaque nouveau titre, de suivre Charlie, cette petite fille si attachante, curieuse et drôle (d'une mère anglaise et d'un papa français), dans de nouvelles aventures !

 

"Charlie au secours de la Tour Eiffel", tome 1, 14 €, en vente sur le site La boite de Charlie

On ne manquera pas de vous informer de la sortie des autres tomes !

Facebook: @laboitedeCharlieLBC / Instagram: @la_boite_de_charlie